img_2281

Sur les pas d’une ville effervescente… Macadam Road vous offre son premier article sur New-York, ville verticale… ville insomniaque…  & tellement plus !

img_2478-2

Comment parler de NY sans oublier de multiples & merveilleuses adresses tant cette ville foisonne de vie…

… NY vit la nuit,  NY vit le jour…  

img_2294

Clin d’œil de Macadam Road,

               … New-York en Noir & Jaune …

Visiter N Y pour la toute première fois, c’est s’enivrer, frissonner & survoler cette grande ville bouleversante… tellement de découvertes à voir…. pas le temps de savourer…

Time Square, Le MOMA, Chinatown, le MET, voir New York d’en haut en montant au sommet de Top of The Rocks, Wall Street, approcher la célèbre statue de la liberté lors d’une traversée en ferry, prendre un cocktail sur le toit de l’hôtel Gansevoor Park Avenue, découvrir le Musée Guggenheimet, sauter dans un taxi jaune, participer à une messe gospel à Harlem, s’élever au dessus de la ville en hélicoptère, avoir le vertige au sommet  de l’Empire State Building  devant le panorama de cette ville paillette… admirer la flèche d’acier chromé du Chrysler Building… Grand Central Terminal…. goûter au délicieux phénomène de rue du street food à la New-Yorkaise, assister à un match au Yankee Stadium et tellement d’autres découvertes… Pour plus de faciliter et vous faire gagner du temps grasse au coupe file, adopter le city pass qui inclus 6 attractions incontournables de la ville… http://fr.citypass.com/new-york

imageimageimage

img_2427cropped-img_2670.jpeg

Si parmi cette effervescence & ce doux tourbillon de lumières artificielles, boutiques, musées, vues, food trucks, vertige … l’envie vous prends de vouloir découvrir N Y sous une autre facette, il suffi pour cela de prendre un peu de hauteur…. direction, High Line, coulée verte installée dans les anciennes voies ferrées aériennes transformées en un parc linéaire urbain suspendu… T E L L E M E N T    N Y.

Construite en 1934, cette ligne de fret désengorgeait le trafic et transportait viande, lait & produits frais entre les abattoirs & les entrepôts. Aujourd’hui la coulée verte offre un véritable parc urbain suspendu à 9 mètres de hauteur,  lieu de rêveries entre gratte-ciel  & vue sur Hudson River.

… Ô temps, suspends ton vol…

fullsizerender-10

SoHo, So chic…

img_2276-2img_2273img_2275-1img_2272-1

Direction Brooklyn Bridge….  B R O O K L Y N    T E N D A N C E… Brooklyn & son atmosphère bohème…  Brooklyn et ses artistes…

img_2481

img_2464img_2466img_2461

Le méli-mélo du marché aux puces de Brooklyn Flea présent tous les week-ends  http://brooklynflea.com/

img_2471image

 

 

Le Wythe Hôtel, Coup de ❤️ de M R …Whythe Hotel… style  à la fois industriel, chic & rétro, une vue sensationnelle, bar, restaurant, cinéma…

80 Wythe Ave. at N. 11th Williamsburg, Brooklyn, NY 11249  http://wythehotel.com/


 » Au premier voyage on découvre, au second on s’enrichit. » …

… Car New- York, c’est flâner dans Central Park, et pour se sentir encore plus en immersion , enfiler ses baskets pour un jogging … goûter au sandwich pastrami … s’émouvoir sur l’île de Ellis Island... siroter un cocktail au bar, perché sur le toit d’un immeuble pour la vue & l’espace… s’offrir un moment shopping pour devenir un véritable, hipsters, flâner dans les rues pavées de SoHo, Prince Street… et puis se poser, SoHo regorge de bonnes adresses pour faire une pause café, rendez-vous à la librairie Mc Nally Jackson Books, 52 Prince St, New York, NY 10012, États-Unis où l’on sert les meilleurs cappuccino … bruncher au Café Orlin ou ailleurs… s’offrir une parenthèse dans un oasis de calme à New York Public Library…. pédaler cheveux au vent sur Brooklyn Bridge et admirer la  vue sur l’ East River… chiner à DUMBO …  faire les puces de Williamsburg… prendre un verre au Standard Highline, pour la vue et un peu plus… prendre la direction du Queens, arpenter les nombreux espaces culturels, flâner au Socrate Sculpture Park  et pourquoi pas pique-niquer là, en attendant la projection du film en plein air  » du 1er Juillet à la mi Août  http://socratessculpturepark.org/… ou au cœur des nombreux ateliers le long de Long Island City & rester dormir au Paper Factory hôtel http://www.paperfactoryhotel.com ou au Ravel Hôtel http://www.ravelhotel.com/index et profiter de son incroyable lounge sur le toit de plus de 500 m2 avec vue sur l’ East River, Penthouse808 … profiter du MoMa…. visiter Sculpture Center logé dans les anciens ateliers de réparation de tramways jusqu’au sous sol… se poser au Lenox Lounge, légendaire jazz club au coeur d’Harlem…

C’est promis, d’autres articles viendront très vite enrichir les Héritages  Macadam Road de      » Big Apple », qui ce vie et ce croque à pleines dents!

I ❤️ NY

img_2576-1

A tout à l’ heure…

Yizabel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réaction

  1. Un rêve d enfant que j ai réalisé grâce à mon ami anthony pour ses 40 ans
    Maintenant il faut retourner à NY pour apprécier cette ville en amoureux
    Allez M R on part quand mon amour de vie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s