SRI LANKA Triangle Culturel & Hautes Terres


 Macadam Road vous emmène à la découverte du Triangle Culturel de l’île de Ceylan…

… Une larme dans l’océan …

img_6092

 LE TRIANGLE CULTUREL

Plonger dans une végétation luxuriante, parcourir une région baignée de sourires, de rencontres, des lieux marqués par le bouddhisme et se mêler au pèlerins. 
Au rendez-vous, quelques-uns des plus beaux sites culturels dont Dambulla & son Temple d’Or, Polonnaruwa, Sigiriya & son Rocher du Lion, Kandy & son Temple de la Dent, l’ emblématique Pic d’Adam ou d’Anuradhapura, jardins d’ épices, puis direction les hautes terres pour découvrir des plantations de théiers à perte de vue et se fondre dans une atmosphère…  So British ! 

  • GROTTES DE DAMBULLA

70 Km au nord de Kandy / 148 Km à l’est de Colombo / 22 Km au sud de Sigiriya.

Haut lieu de pèlerinage depuis vingt-deux siècle, Dambulla et son temple d’Or.

FullSizeRender 3-0

L’ascension des marches offre une vue superbe sur la plaine de Sigiriya.

Temple-Cavernes le plus grand et le mieux conservé du Sri Lanka. 5 grottes avec dans l’une d’elles un bouddha couché de plus de 14 m taillé à même la roche, des peintures qui recouvrent les plafonds & les murs et plus de 150 statues.

  • JARDIN D’ÉPICESAu cour de votre périple, entre temples, palais, lacs & parcs nationaux, vous aurez l’occasion de découvrir un grand nombre de jardins botaniques & jardin d’épices. N’ hésitez pas à vivre ce doux moment, riche de découvertes.
  • ANURADHAPURA

70 Km au nord-est de Dambulla / 142 Km au nord de Kandy / 200 Km au nord de Colombo

Anuradhapura  & la cité sacrée. Quatre édifices principaux: Thuparamas, Ruvanveliseya, Abhayagiri & Jetawanarama Dagoba à distance les uns des autres et entourés oar de vastes réservoirs.

Ne pas hésiter à penser à la location de vélo !

  • SIGIRIYA

22 Km au nord-est de Dambulla / 90 Km au nord-est de Kandy

Forteresse de Sigiriya,

Tôt le matin, afin d’éviterez le monde et la chaleur venez gravir les escaliers des terrasses et traverser les magnifiques jardins d’eau & de pierres qui mènent au pied d’un bloc culminant à 200 m, LE ROCHER DU LION.

fullsizerender-7

Vous voilà maintenant face au vestige d’un  palais royal. Gigantesque lion couché, dont seules les griffes subsistent aujourd’hui.

p1030560-1

Vous accédez au sommet du rocher par le biais d’étroits escaliers en métal d’époque victorienne suspendu & de passerelles en fer ancrées à même le rocher. Sujet au vertige… prenez votre courage à deux mains car le sommet vous offrira des paysages à des kilomètres à la ronde.

p1030569

fullsizerender 3-5

Les Demoiselles de Sigiriya

Emprunter un étroit escalier de fer en colimaçon pour accéder aux magnifiques fresques dessinées à même la paroi. Aujourd’hui il ne reste plus qu’une vingtaine  de portraits de jeunes femmes contre 500 à l’origine.

FullSizeRender 4-1

  • KANDY

118 Km au nord-est de Colombo / 500 m d’altitude

Kandy, ville paisible et animée qui détient le lieu de culte le plus sacré du pays & une relique de Bouddha: Le Temple de la Dent

p1030580

Danses de Kandy,

Sur les sons & rythmes des tambours venez admirer des danseurs traditionnels. Ses danses à la finalité magique vous ferons découvrir une  tradition remplie de mystère à la richesse infinie.

DSC_6531

IMG_0210DSC_6518-0fullsizerender 11IMG_0211DSC_6477DSC_6489DSC_6545fullsizerender 7fullsizerender 5

  • Nuwara Eliya

Quitter Kandy pour l’air frais de Nuwara Eliya… Grimper pendant environ 2H30 à travers cascades, collines et théiers. Ici, l’air frais & la nature bienfaisante ont été le refuge des colons anglais pendant les mois d’été.

Direction les crêtes embrumées des Hautes Terres recouvertes de plantations de thé avec l’Adam’s Peak pour toile de fond.

Entre église anglicane, post office, pub, club,  golf… venez vivre au rythme SO BRITISH !

FullSizeRender 3-4

CEYLAN TEA, sous l’ère britannique…. Le thé a commencé à être cultivé ici et à devenir le pilier de l’économie coloniale. Dans les années 60, Ceylan devient alors le plus grand exportateur de thé au monde

Vous aurez de nombreuses occasions de vous arrêter pour visiter une usine et découvrir le processus de transformation du thé.

Prochain héritages: Yala National Park / Bundala National Park / Baleines & Dauphins / Galle / Ambalangoda / Colombo …

A tout à l’heure !

Yizabel

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Gastineau dit :

    À quand la suite …….
    J ai hâte de retourner dans ce pays de rêve

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s