SE PROMENER MAIN DANS LA MAIN AU MILIEU DE PAYSAGES BAROQUES … VENISE …UN LIEU DES PLUS ROMANTIQUE !

Deux jours pour prendre le pouls d’une Venise intemporelle au fil de sa lagune…

P1040992

48 Heures  pour vibrer au cœur des vaporetto, places, canaux, palais et autres gondoles… à seulement quelques heures d’avion de France. Une échappée riche de découvertes, de lieux magiques… à découvrir à deux pour se construire des souvenirs inoubliables…

On débarque et puis on E M B A R Q U E…

Vivez & vibrez lors d’un transfert en bateau privé qui vous conduira directement jusqu’à votre hôtel… au fil de la lagune, la belle endormie se dévoile ce jour là au beau milieu d’une brume épaisse semblent tout engloutir. 

une fois dans le Grand Canal, la vitesse diminue, votre bateau remonte lentement vers le ponton de votre palais. Vous voilà en plein rêve… 

La douceur de la magie de Venise opère déjà.

Le temps de reprendre son souffle, nous voilà déjà à travers les canaux à la découverte de La basilique… de la Place Saint Marc… du Campanile… du somptueux Palais des Doges… de l’Eglise Santa Maria della Salute… du Pont des Soupirs…

Venise se découvre à pied ou à vaporetto  ou pourquoi pas blottis l’un contre l’autre au cœur d’une gondole qui vous fera glisser parmi les eaux et les nombreux recoins des canaux.

On fini par très vite prendre ses marques pour partir à la découverte du quartier vivant du Cannareggio…  faire un tour à la Pescaria… découvrir le marché au poisson du Rialto… La Fenice puis la tranquillité de campis ou l’on prends le temps de flâner parmi les galeries d´antiquaires… découvrir l’atmosphère du Camp San Margherita…

Enfin, peu à peu le soleil se dévoile pour nous offrir la beauté de sa lagune.

P1050081P1050149P1050176P1050174P1050178P1050194

Alors que nous prenons la direction du Palazzo Grassi  pour visiter le centre d’exposition de la fondation d’art moderne et d’art contemporain de François Pinault à la Punta della Dogana.

Nous croisons sur notre chemin un géant. Celui-ci n’est rien d’autre qu’un paquebot de la taille d’un grand immeuble remontent le canal de la Giudecca, alors que tranquillement installé, un hangar ou est restaurée une splendide gondole de bois contemple sans bruit ce monstre des mers.

imageimageimage

Le jour s’achève…

Les palais s´éclairent… Les canaux s’endorment… Les rues se vident…  La ville se réveille de plus belle quand les palais s´éclairent en révèlent de scintillantes façades. 

 Venise vous offre des logements splendides, le long du grand canal, au cœur de la ville ou encore  sur l’île de Giudecca.

Bénéficiant d’un emplacement paisible sur les rives de la plus grande île de Venise, l’hôtel Hilton Molino Stucky Venice occupe un Ancien moulin à farine, un bâtiment industriel et historique qui offre une vue & une perspective différente sur Venise. Un service de navette en bateau-bus est assuré permettant d’accéder au centre-ville en 10 minutes environ.

 http://www.hiltonhotels.com/fr_FR/italie/hilton-molino-stucky-venice/

Un voyage à Venise, c’est la magie des gondoles sur les canaux, les places & palais, les quartiers vivants, une soirée inoubliable à l’opéra au théâtre de la Fenice… Sans oublier les îles de Murano et Burano…

A tout à l’heure…

Yizabel

Une réaction

  1. Un souvenir, non des souvenirs que mon âme n oubliera jamais
    Un cadeau de ma Belle pour un 31 Decembre inoubliable
    Je vous conseille Venise
    A voir et à revoir en amoureux
    Allez on prend L avion et hop c est parti

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s