Depuis Chamonix, venez vivre le Grand Blanc, au cœur de la Haute Montagne…

IMG_0327

Venir à CHAMONIXc’est vivre le temps d’un instant une expérience singulière & grandiose, comme nul par ailleurs en Europe. Ici le mont Blanc est omniprésent. Vous serez sans cesse plongé dans un océan de neige…Mont Blanc, glacier des Bossons, Aiguille du midi, Aiguille verte, Les Drus, Aiguilles de Chamonix, Aiguille du Goûter, Massif des Aravis…les sommets envoûtent… ils fascinent…

La haute montagne est si proche, qu’au cœur de la ville, vous pourrez  vivre au rythme de la Compagnie des Guides de Chamonix & de ses alpinistes qui partent de bonne heure faire l’ascension de ces célèbres sommets.

IMG_3314

Envie d’un grand frisson, mais l’entrainement vous fait défaut…PAS DE SOUCIS ! 

Courrez, avant 9H30 vivre: Le Pas Dans Le Vide « plus tard, l’accès n’est pas garanti ». Direction, le Téléphérique de l’Aiguille du midi pour atteindre 3777 m d’altitude en 20 min de temps, 22 Km de câbles & 2747 m de dénivelé puis faites 1 PAS…

Afficher l'image d'origine

Vous êtes sensible au vertige… D’ici vous pourrez SAVOURER L’INSTANT. Admirer de splendides panoramas et vous retrouver au cœur de la haute montagne. Attention, le port de doudoune est de rigueur 😉

IMG_0338-0

Vous avez un très bon niveau de ski & l’extrême vous tente. Pourquoi ne pas craquer pour La Vallée Blanche. Mythiques descentes non sécurisés et non balisés de 20 km sur glacier. Le départ ce fait de l’Aiguille du Midi à 3842 m pour arriver, selon les conditions d’enneigement, dans la station de Chamonix, soit à 1035 m ou sur le site de la Mer de Glace à  1 913 m, avec un retour en train. À découvrir impérativement avec un guide de haute montagne.

En 2016, venez vivre la Coupe du Monde de Ski Alpin les 19 & 20 Février sur la Verte des Houches  Accès possible avec le Tramway du Mont-Blanc.  

Tramway Du Mont-Blanc:  Un voyage rétro dans un authentique train à crémaillère, qui vous emmène sur le splendide plateau de Bellevue à travers forêts et pentes enneigées. Calme, et sérénité seront au rendez-vous. Un accès insolite et “vintage” au domaine skiable des Houches – Saint-Gervais.

Qui dit Chamonix, dit  Mer De Glace

Direction la Mer de Glace à bord du célèbre petit train rouge à crémaillère. Au milieu de  la forêt, il emprunte des tunnels taillés dans la roche et quelques viaducs…le temps s’arrête.  La haute montagne est proche. Vous voilà à 1913 m au pied de la célèbre Mer de Glace.

img_5489

Si comme moi vous êtes venu ici en voyage scolaire, oui les années ont passées 🙂

le glacier vous montrera, hélas,  un terrible constat. Non ce n’est pas votre mémoire d’enfant qui vous dit que le glacier était bien plus grand et plus beau mais bel et bien les terribles changements climatiques de notre époque … La Mer de Glace, véritable reflet d’un triste constat.

http://m.compagniedumontblanc.fr/

Glacier des Bossons & chercheurs de souvenirs 

Le Glacier est scruté de très près tant par des scientifiques, afin d’enregistrer son évolution que par des aventuriers à la recherche des restes & trésors des crashs aériens de la compagnie Indienne, Air India, ayant percutés le mont Blanc quasi au même endroit en 1950 & 1966

cropped-noel-2015-3961.jpg

Un demi siècle après la première catastrophe, pierres précieuses ainsi que valise diplomatique & débris font régulièrement surface. Des trésors ainsi que de funestes trouvailles du constellation baptisé Malabar Princess qui reliait Bombay à Londres & du Boeing 707 , le Kangchenjunga reliant Bombay à New-York, sont rendus des seracs du glacier des Bossons, alimentant bien des polémiques et articles de journaux…

Chamonix, douce alchimie du passé & des temps modernes…

img_5557

A tout à l’heure…

Yizabel

2 thoughts

  1. You could definitely see your expertise in the work you write.
    The world hopes for more passionate writers like you
    who aren’t afraid to mention how they believe.
    At all times follow your heart.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s