L’archipel des Cyclades… D’une île à l’autre

Quitter la majestueuse île de Santorin, pour découvrir l’ île de Paros en seulement quelques heures de ferry ou d’hydroglisseur.

Enfin…

Selon les caprices météorologique, car ici l’été, le Meltem est roi ! 

Nous voici sur le point d’accoster à Parikia. L’ île de Paros est un paradis pour les sportifs et les amoureux d’espaces & de calme. Ici vous attendent: la vallée des papillons, les délicieux cafés frappés, de nombreuses ballades dans les ruelles fleuries de Naoussa & Parikia ainsi que les labyrinthes aux nombreuses ruelles des villes de Lefkes & Kastro, les tables au bord de l’eau, la S A L A D E Grecque, les criques, les plages.

Bienvenue sur cette île sportive, vallonné de collines et parsemée de moulins. Au soleil les poulpes sèches tranquillement, le tout dans une atmosphère rafraîchie par le Meltem: Vent du nord qui souffle l’été sur la zone des Cyclades, de mi Juin à mi Septembre, et qui parfois, donne du fil à retordre au amoureux de la mer par ces vagues courtes et fortes.

fullsizerender 2-1

Une fois installé, la première chose à faire sera de louer son scooter. Ainsi vous pourrez à votre gré partir sillonner l’île paisible de Paros. On aime se poser pour admirer les pêcheurs, manger sur le pouce une délicieuse salade au goût du soleil, plonger dans les criques aux eaux turquoises.

img_1662

Au soleil couchant prendre la direction de Naoussa afin de siroter un verre les pieds dans l’eau. Oui, quelques bars de Naoussa ont leur terrasse sur la plage et l’ eau vient doucement vous lécher les pieds. A la tombée de la nuit, il n’est pas rare de voir des habitants de tous âges, nager de nombreuses longueurs dans la baie, et l’on se surprend à ce laisser bercer par leurs va-et-vient pendant que la nuit vient tranquillement recouvrir le  bleu de la mer et finalement nous ouvrir l’appétit.

La nuit venue, on aime se placer à une table au bord de l’eau au niveau du petit port typique de Naoussa et déguster de la feta & de délicieux poulpes et poissons grillées . De-ci de-là, les caïques commencent à scintiller. Les lanternes apportent un faible rond de lumière sur les bateaux rustiques des pêcheurs qui s’éloignent sans bruit . Seules les clapotis de leurs rames ce font entendre.

IMG_1682

Si vous prenez votre temps, Paros saura vous envelopper et vous offrir ce doux mélange d’une atmosphère feutrée & authentique.

Direction La Vallée aux papillons. Lieu naturel exceptionnel, à la dense végétation où se reproduisent des papillons de Paros aux ailes rouge vif. Ces papillons apparaissent entre la fin mai et la fin juin, puis disparaissent en août et réapparaissent en septembre. L’ été, ces derniers restent accrochés aux troncs des arbres. Traverser ensuite les collines pour aller flâner sur les hauteurs de l’île, dans le village de Lefkes. Le calme, les ruelles blanches remplies de bougainvilliers seront là pour vous accompagner.

Direction les plages & criques, aux eaux translucides qui sont placées tout autour de l’île de Paros. Que l’on soit sportif ou non, il y en a ici pour tous les goûts !

img_1691

fullsizerender-1

On aime explorer les petits ports authentiques de l’île et admirer les couleurs qui s’exposent. Si besoin, il y aura toujours à proximité une authentique taverne ou une terrasse pour vous proposer des boissons fraîches accompagnées de délicieux câpres ou de succulentes salades grecque.

Programmer une excursion sur l’île d’ANTIPAROS afin de faire un plongeons dans les nombreuses criques aux eaux cristallines. Le mieux étant de le faire en caïque traditionnel  pour profiter d’instants de baignades et de séances en P.M.T

Enfin ne l’oublions pas. Ici le poulpe règne en maître et c’est tranquillement écarquillé au soleil ou tout simplement sur les balcons qu’il sera exposé tout au long de votre escapade sur l’île de Paros !!

Prochaine perle des Cyclades, l’île de Mykonos

Je vous dis, à tout à l’heure !

Yizabel

 

 

 

 

 

Une réaction

  1. Paros sûrement une de mes îles préférée des Cyclades
    Grâce à tes photos je retrouve l ambiance et l atmosphère que cette île dégage
    Pour les néophytes aller la découvrir
    Elle sera vous charmer, pour les autres ce sera toujours un plaisir de retourner la voir
    Merci Isabelle pour ses moments

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s