image

Imaginez ces quelques notes originaires de Grèce, qui caractérisent un célèbre sirtaki…

Maintenant, les mains viennent se poser sur les épaules des voisins… une ronde se forme… le rythme s’accélère… les pas se croisent et se décroisent… Le tout après un bon apéro accompagné d’ouzo & de mezzés ! Ajouter à tout cela la houle de la mer Égée… Vous voilà maintenant sur la proue d’un vieux gréement face à un superbe coucher de soleil…   Bienvenue à SANTORIN & Kalimera !

image

Face à vous, se dresse une île volcanique qui semble posée là, entre les bleus de la mer Égée et un ciel d’azur. Maisons troglodytes et cubes blancs s’agrippent aux falaises de ce croissant de terre majestueux qui se dessine et s’enroule autour de son cratère marin. Mais déjà, le spectacle du coucher de soleil touche à sa fin. Un peu partout, de petites pépites turquoise commencent à scintiller dans le bleu pétrole de la nuit grecque.

Macadam Road aime, enfourcher son scooter, et filer cheveux au vent, à flanc de falaise. L’appareil photo, toujours à porté de main, pour ne rien louper des splendeurs que nous offre cette magnifique île des Cyclades. Quelle que soit votre position, Santorin vous offrira l’immensité de l’horizon ainsi que des panoramas splendides à couper le souffle. Direction les criques!

img_1891

image

Cette île volcanique vous offre: plage de galets, plage de sable noir, plage de sable blanc pour finir par Red Beach, oui, une plage rouge.

img_4605-1

Mais ne vous y trompez pas, en été, les plages serons toutes noires de monde, alors rien de mieux que les criques aux eaux translucides, pour savourer un farniente dans un cadre splendide. Prendre ensuite la direction d’ Oia.

img_1593

img_4693-1

Descendre en direction du petit port de pêche multicolore d’Ammoudi. Au bout de la route, se poser tranquillement dans une taverne. Manger du poulpe grillé, et prendre plaisir à écouter les éclats de rires des enfants tout en les regardants plonger dans cette mer translucide.

 

img_1584

Après ce paisible moment, prendre son courage à deux mains! Il est l’heure de gravir les marches à n’en plus finir, vous menant directement au moulin d’Oia afin d’applaudir le superbe coucher du soleil. C’est, agglutiné les uns aux autres et dans une nuée d’applaudissements que l’astre finira par disparaître totalement pour donner le point de départ à une nouvelle nuit Grecque. Il ne reste plus qu’à terminer la soirée en flânant dans les ruelles, s’attarder devant les vendeurs de câpres & de tomates séchés et admirer de superbes bougainvilliers fuchsia recouvrant le blanc des façades.

Coup de cœur particulier pour le village de Pyrgos.

image

Ici vous attendent, dômes bleus & vues époustouflantes… sans oublier Clémentina, de l’hôtel Zanno Melathron.

Postée à l’ombre des murs d’une chapelle, l’ânesse attend tranquillement les voyageurs afin de transporter leurs bagages sur les chemins & escaliers pittoresques de ce village.

En vous installant au Franco’s Café, le temps finira par se figer. Une seule chose à faire, S A V O U R E R, le bonheur qui s’offre à vous et laisser faire l’alchimie des éléments. Un éventail de bleus dans un cadre splendide, une brise marine pour tempérer ce doux moment de rêve… en osmose totale avec ce spectacle, vous devenez le personnage d’un tableau vivant. Au loin la voie d’Édith Piaf ainsi que des airs de musiques classiques viennent percer, pour notre plus grand bonheur, cette bulle de plénitude. Oui, pour Macadam Road, Pyrgos, c’est ça !

image

Le coucher du soleil étant roi ici, quitter Pyrgos pour Imerovigli. Venez marcher sur le chemin des multiers au dessus des falaises en direction de fira.

image

Profitez, encore une fois, du spectacle qui s’offre à vous. Fira est la capitale de l’île et c’est également la ville la plus animée. Postée à flanc de falaise, face à la caldeira, Fira offre une vue superbe et d’ici vous pourrez admirer le balai infini des ferry. En contre bas ce trouve le vieux port Ormos, d’ou partent les bateaux pour la visite du volcan & des sources chaudes, qu’il faut faire A B S O L U M E N T.

Pour accéder au port, vous devrez dévaler 600 marches. 3 solutions s’offrent à vous:

  • Descendre à pied tranquillement en compagnie des ânes: Superbes photos en perspective + coups de soleil  + odeurs !!
  • Descendre à dos d’âne: Ambiance assurée + odeurs + superbes photos !!
  • Descendre avec le Téléphérique.

Macadam Road aime les coups de soleil & les beaux clichés, alors descente à pied!!

Départ au port d’ Ormos vers 10H45 pour une visite, en bateaux traditionnel à voile, du volcan et de ses cratères en activité, de l’îlot de Nea Kameni, puis direction Palea Kameni pour une baignade, en sautant directement du bateau! direction après quelques brasses vers les sources chaudes ou l’eau varie entre 30 et 35°c. Escale ensuite sur l’île de Thirassia pour finir par le coucher du soleil sur Oia mais de la mer cette fois-ci!

Fin de journée vers 20H30 avec retour sur Ormos lessivé mais heureux! Les 600 marches vous attendent et par chance le téléphérique aussi !! Cette excursion est vraiment splendide. Le fait de la réaliser en bateaux traditionnel à voile, apporte encore plus de charme. De superbes moments vous attendent.

Enfin, découvrir le phare d’Akrotiri qui est posté à l’opposé d’Oia. Vous allez encore une fois vous régaler les yeux en chemin.

Ne pas oublier de grignoter sur Fira, face à la caldeira de succulents mezzés: beignets de tomate, champignons en persillade, caviar d’aubergine, fêta grillée au miel & sésame…

En souvenir s’offrir un magnifique bracelet porte bonheur de chez MATI SANTORINI: http://www.matiartgallery.com, un œil porte bonheur aux couleurs des Cyclades & S U R T O U T acheter ses billets EasyJet dès le mois de décembre afin d’obtenir les meilleurs tarifs pour une escapade de 4 jours l’ été prochain !!

 

S é l e c t i o n d’ a d r e s s e s G r a n d B l e u, I C I

B o n V o y a g e

Y i z a

4 thoughts

  1. J ai encore les odeurs de cette île dans le nez
    Surtout la descente avec les ânes
    J adore toutes les photos, elle représentent parfaitement l ambiance de cette îles
    Vivement le prochain

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s