SHOPPING…727 SAILBAGS

img_5503Aujourd’hui, le recyclage…c’est tendance !

Découvez 727 Sailbags

« L’esprit 727Sailbags, c’est sublimer des voiles en fin de vie et les transformer en créations chics, uniques et écologiques. »

Les créations sont toutes uniques…que les voiles proviennent de courses prestigieuses ou de plaisanciers passionnés, elles prolongent l’histoire et le rêve… Impliqués dans le recyclage et la création, passionnés de design et fous de bateaux, les toiles  utilisées sont  100% recyclées. 727 SAILBAGS, propose des pièces uniques: sacs, objets & mobiliers, made in France. Chaque pièce porte sa fiche d’authentification.

727Sailbags utilise les voiles comme un artiste une toile ou une peinture:

Le Spi ou Spinnaker : C’est une grande voile légère établie à l’avant du bateau pour augmenter la surface de prise au vent et l’efficacité.

Gennaker : C’est une grande voile d’avant qui se situe, en termes de dimension et de plage d’utilisation, entre un génois et un spinnaker.

Génois : C’est une voile d’avant qui permet au bateau de se rapprocher de la direction du vent, allure de prêt. C’est une voile indispensable, tous les bateaux ont un génois.

Tourmentin : C’est la plus petite voile d’avant, elle permet au bateau de se mettre en « fuite » au portant lors des grosses tempêtes. Généralement ces voiles sont oranges / roses ou rouges fluo pour être visibles dans la tempête

Grand Voile : C’est « La » voile du bateau, entre le mât et la bôme elle est présente à toutes les allures, réglable grâce aux bosses de ris, elle permet au bateau d’avancer de tous temps.

Voile de planche à voile & Aile de Kite surf    img_5502

 

Un skipper commenterait:

« Les voiles qui détiennent les anciens records du Tour du monde en solitaire ? Elles sont probablement au fond d’un trou… Comme les autres…727SAILBAGS réutilise des choses qui ont une histoire, un prestige, c’est une belle initiative que nous respectons et que nous souhaitons encourager pour que notre sport devienne plus propre»  

Je vous laisse découvrir en cliquant ci-après, et vous dis, à tout à l’heure!

Yizabel

www.727-sailbags.com

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Gastineau dit :

    Comme tu sais si bien l’écrire tu nous as encore apporté un vent de fraîcheur et d iode avec cet article qui sent bon le vent du large

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s