L’INSTANT Macadam Road, vous offre en clichés, un clin d’œil au Street Art Parisien au cœur du Marais, ainsi qu’une parenthèse culturelle quartier de l’Opéra, dans le IX arrondissement.

DSC_8769

Flâner au fil des rues de « Paname » sans but précis, hormis s’intéresser à l’art de la rue, et se mettre à la recherche de personnages, aux formes diverses & colorées, accrochés aux murs.

Munie de mon Nikon D7000, me voilà partie à regarder en l’air pour tomber nez à nez avec des visages peints sous différentes expressions.

Pour ne citer, aujourd’hui, que lui, le visage retrouvé collé sur les murs de Paris est la réplique du propre visage de l’artiste urbain: GREGOS, que l’on retrouve sous différentes expressions. Ces visages peints lui permettent d’exprimer dans la rue ses humeurs. A ce jour plus de 1000 visages ont déjà été collés principalement à travers Paris.

img_5556-1

Dans un tout autre contexte, direction la place de l’Opéra dans le IXème arrondissement ou ce dresse fièrement le PALAIS GARNIER. 

dsc_8670

Ce chef-d’œuvre d’architecture, que je découvre aujourd’hui par le biais d’une simple visite, mérite d’être apprécié un soir de ballet, afin que la beauté de ce lieux prenne vie, lors de la montée du grand escalier, et que ce moment inoubliable sous les lustres de bronze et les plafonds peints ne se transforme à jamais en une magie éternelle.

dsc_8688

dsc_8703dsc_8686

Enfin, la beauté de ce lieu me donne envie d’aller prendre quelques derniers clichés à quelques enjambées de là. Boulevard Haussmann, ce trouve la terrasse d’un grand magasin. Tout en regardant en l’air, mon œil est attiré par un point en mouvement, et je remarque alors l’ étrange ballet d’un homme nettoyant les vitres d’une coupole de verre.

fullsizerender 3-3

Vous l’aurez compris me voila sous les magnifiques balcons & coupole des Galeries Lafayette, la ou la beauté de ce bâtiment ce mêle à la société de consommation haute en couleurs et en éclairages artificielles.

dsc_8743dsc_8730-1dsc_8746dsc_8741-1

D’ici la vue panoramique sur le gris des toits & sur les différents monuments Parisiens est splendide.

En attendant de partager le prochain, L’INSTANT Macadam Road, je vous dis à tout à l’heure…

Yizabel


Une réaction

  1. Un moment magique d une voyageuse gâtée qui nous fait découvrir une facette de Paris que je ne connaissais pas
    J ai hâte qu isabelle nous fasse découvrir d autres endroits de cette magnifique ville : PARIS
    Merci de nous faire partager tes passions a très vite

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s